- Vous êtes le prince, je suis sur que vous pouvez être très persuasif ou vous trouverez quelqu'un pour vous accompagné sans problème.
Oui j'étais le prince. Mais ça ne me donnait pas le droit de demander à quelqu'un de risquer sa vie pour moi... en tout cas, c'était ce en quoi je croyais. Je regardai le serviteur du coin de l'oeil et vis qu'il souriait. Moi, je n'étais pas d'humeur à sourire, j'avais eu bien trop peur.
- Et de plus les serviteurs sont là pour vous servir et vous obéir, donc je suis sûr que vous trouverez bien quelqu'un qui acceptera.
Je baissai les tête à cette remarque. Admettons que quelqu'un finisse par m'accompagner, je préférais encore que cela ne soit pas par ordre, si quelqu'un devait partir du château pour risquer sa vie en dehors, il valait mieux qu'il le fasse par volonté.
- Je ne pense pas que je peux donner un tel ordre. Si je veux partir, je n'ai pas le droit d'embarquer d'autres personnes avec moi sous prétexte que je suis le prince.
Ce serait injuste. Après tout, si je veux partir c'est pour être libre, alors si j'emmène quelqu'un avec moi, il ne sera pas libre de faire ce qu'il veut puisqu'il sera chargé de ma sécurité. Je relevai les yeux vers la lune et poussai un long soupire.
- De plus, mon père ferait certainement pendre haut et court tous ceux qui m'aideraient à m'enfuir... et les serviteurs sont sûrement peu enclin à la mort par pendaison.
Et quiconque serait au courant de mes intentions irait aussitôt prévenir mes parents, comme le soldat allait le faire.