Les jambes d’Ishihara l’avaient emmené à cet endroit : la bibliothèque. Pendant un long moment, il avait marché sans but, errant dans les couloirs du bâtiment. Et il était arrivé ici.
Cette porte, il ne l’avait jamais passée. Il n’aimait pas cet endroit : c’était trop calme, et le silence, Ishihara n’aimait pas ça. Même pour faire des recherches pour les cours il n’y allait pas. Après tout, il était toujours entouré, et donc il suffisait qu’il demande qu’on le fasse pour lui, et il était tranquille.
C’était une pièce vaste, mais elle était quasi-déserte.
Ishihara se balada entre les étagères, cherchant un peu de compagnie. Mais il n’y avait personne qui puisse l’intéresser. Ils étaient tous plongés dans leurs livres, et si jamais il leur adressait la parole, ils lui parleraient sans doute du torchon qu’ils lisaient, et lui n’en avait rien à carré.
Assise sur une chaise, il avait trouvé une fille drôlement belle. Il était près à passer à l’attaque quand il se rendit compte qu’elle ne lui faisait rien. Avant de draguer, que ce soit fille ou garçon, il ressentait toujours un sentiment d’excitation, mais là rien. Et puis elle avait le charisme d’une huître. Aucune classe, elle était totalement inintéressante.
Il reprit ses recherches. Maintenant il comprenait pourquoi il ne venait jamais ici, il n’y avait personne qui puisse capter son attention… Ou peut-être pas. Il avait enfin trouvé quelqu’un avec qui il pourrait discuter. Cette personne semblait chercher un livre, et donc il pouvait la déranger sans qu’il n’ait à supporter un résumé complet, et tout ce qui va avec.
Eh ! Toi ! l’interpella-t-il sans la moindre gêne.