- Je suis désolé pour les problèmes que j'ai causé à Guevaudant. Je n'aurais jamais du dire ce qui allait ce passé...
D'accord il avait prédit le malheur, mais il ne devait pas seulement rejeter la faute sur lui même. Il n'était tout de même pas responsable des visions qu'il avait vu. Et qui sait ce qui se serait passé si jamais il n'en avait pas parler. Peut-être bien qu'à l'heure qu'il est, il y aurait des centaines, voir des milliers de mort sur les terres de Guevaudant. Il avait fait le bon choix en soumettant ses prédictions. Peut-être que père ne voyait pas les choses aussi bien, mais grâce à ça, on avait quand même éviter le pire.
- J'ai attiré les ennuie sur Guevaudant et j'espère que ça ne se produira pas ici.
Je secouais doucement la tête avant de m'arrêter de marcher pour me tourner vers lui.
- Tu n'y es pour rien dans ces ennuis. L'important, c'est que nous aillons réussit à sauver le plus de personne possible. Peut-être pas les plus importantes, mais au moins quelques hautes personnes.
Un léger sourire se posa doucement sur mes lèvres.
- Et si jamais de telles prédictions devaient te revenir dans cet endroit, tu n'y seras pour rien une fois de plus. Il te suffira simplement d'en faire part aux autres. Tu as un don exceptionnel sur lequel tu peux compter. Je sais bien que les prédictions ne sont pas toujours joyeuses, mais si elles parviennent à sauver des vies c'est l'important.
Du moins, je crois que c'est ainsi que les gens voient les choses eux aussi. Et si c'est pas le cas, c'est qu'ils sont stupides. Personne ne peut arriver à contrôler les choses qui se passeront dans le futur. Mais grâce au don de Rui, on peut tout de même éviter les pires scénarios.